SIAO : Salon International de l Artisanat de Ouagadougou Ce salon reunit les artistes du monde notamment ceux d’ Afrique pour une foire d une semaine. Pendant cette semaine, des activites de creativites sont offertes aux eleves.
Greg: Laafi la boum faan (chant en Moore, une des langues nationales) Greg Sissao Hawa : Bala Kono (chanson en langue dioula) Sissao Hawa Sissao & Smarty: Si Je Meurs Aujourd'hui Sissao & Smarty Lasso Burkinadi: Bal Poussiere Lasso Burkinadi Wetin Dembele: Yedanladou Wetin Dembele
Pour le petit-déjeuner, l’on mange généralement la bouillie de mil, du pain, ou des galettes de petit mil.
Au Burkina Faso, les repas consommés au déjeuner et au diner sont souvent similaires. Cela varie entre le to (pate) de mais accompagné d’une sauce a la viande ou au poisson avec du gombo ou des feuilles de légumes.
Le poisson se consomme souvent frais, séché, ou fumé sous forme de frites ou sauce accompagné de riz ou de to. Un autre aliment populaire au Burkina Faso est le haricot. Cela se mange souvent cuit au riz ou au couscous. Au Burkina Faso, les fruits se mangent à toute heure de la journée. Selon les saisons, il y’a des fruits tropicaux comme les mangues, papayes, oranges, pastèques, etc
Les fruits se consommes aussi sechees ou sous forme de jus.
Situé sur la bande sahélienne, à l’ouest du continent Africain, ce pays enclavé est entouré par le Mali, le Niger, le Benin, le Ghana, et la Cote d’Ivoire. La capitale du Burkina Faso s’appelle Ouagadoudou. Le drapeau national du Burkina Faso est compose de deux bandes horizontales (rouge et verte) avec une étoile jaune au centre. Le Burkina Faso compte 18 672 232 millions d’habitants. Ancienne colonie francaise sous le nom de la Haute Volta, le pays est devenu independant en 1960 et a change de nom pour s’appeler Burkina Faso apres la revolution de 1984, dirigee par le Capitaine Thomas Sankara. Le terme « Burkina Faso »signifie pays des hommes integres.